Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

vendredi 5 avril 2013

Coca-Cola Scholarship program en faveur de 100 étudiants de la région MENA

Posted by hadadjus walid on 00:51 0 commentaires




coca-cola-scholarship
The Coca-Cola Company et le département d’Etat Américain lancent pour la deuxième année consécutive le Coca-Cola Scholarship program en faveur de 100 étudiants de la région MENA
Une bourse offerte à 10 Jeunes étudiants Tunisiens qui suivront le programme d’été 2013 à Kelley School of Business de l’université d’Indiana
Tunis, Tunisie,le 22 Mars 2013 – The Coca-Cola Company(TCCC) et le Département d’Etat Américain accorderont à 100 jeunes étudiants issus de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient une bourse d’étudesqui leur permettra de suivre un programme d’été qui se déroulera du 10 Juin au 8 Juillet 2013à la Kelley School of Business de l’Université d’Indiana. A travers ce programme, les étudiants, dont 12Tunisiens, profiteront d’une opportunité incomparable pour développer leurs compétences dans le domaine des affaires qu’ils pourront appliquer une fois de retour chez eux.
« Le Département d’Etat Américain est heureux de s’associer à The Coca-Cola Company et à l’Université d’Indiana pour l’élaboration d’un programme unique, qui fournira une formation en entrepreneuriat aux étudiants en provenance de toute la région, durant l’été 2013. En investissant dans cette formation, nous espérons que ces jeunes étudiants pourront acquérir l’expertise et les nouvelles idées qui leur permettront de devenir des agents de changement et d’action quand ils rentreront chez eux pour devenir les leaders et chefs d’entreprises de demain », a déclaré le Secrétaire d’Etat Adjoint Américain Jeffrey Feltman.
Cette formation a pour objectif principal de développer les talents venant du monde arabe et de les encourager à devenir des entrepreneurs dans le domaine des affaires et du social. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative de PNB (Partners for a New Beginning), dont la mission est de promouvoir les perspectives économiques, l’éducation, et encourager l’entrepreneuriat dans la région.
« La contribution de Coca-Cola dans ce programme, vient renforcer notre engagement envers l’éducation et la promotion des futurs entrepreneurs arabes » a déclaré M. Sami Chahed, Directeur Général de Coca-Cola Tunisie.
« Nous sommes honorés de pouvoir soutenir des candidats Tunisiens talentueux et leur donner les moyens de saisir cette opportunité unique qui leur ouvrira les portes sur le monde des affaires. Cette initiative rentre dans le cadre de la plateforme Live Positively de Coca-Cola. Leur immersion pendant un mois dans la culture entrepreneuriale américaine, développera incontestablement le savoir de ces étudiants, tant sur le plan personnel que professionnel, ce qui leur servira de tremplin pour leur carrière et leur permettra de devenir les moteurs de développement à travers la région. » a-t’il-ajouté.
En effet, en facilitant la formation des futurs entrepreneurs issus de pays émergents et en voie de développement, cette bourse d’études contribuera à l’ancrage des meilleures pratiques d’entrepreneuriat dans ces pays, tout en permettant aux étudiants de devenir des agents de changement dans leurs communautés.
« Pour que The Coca-Cola Company puisse soutenir et maintenir à long terme le succès de ses activités, les communautés où elle opère doivent être durables, aussi bien sur le plan économique qu’environnemental et posséder de forts systèmes de soutien communautaires. En tant qu’entreprise locale dans chacun des pays de la région, The Coca-Cola Company essaie de rendre plus autonome la future génération d’entrepreneurs du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de Jordanie et de l’Autorité Palestinienne afin qu’ils puissent créer des entreprises locales et des ONGs pour « Un Lendemain Meilleur » (« MakeTomorrowBetter ») dans leurs propres communautés,» a affirmé Curt Ferguson, Président de Coca-Cola Moyen-Orient & Afrique du Nord.
« La Kelley School of Business de l’Université d’Indiana est heureuse de collaborer avec The Coca-Cola Company et le Département d’Etat pour accueillir 100 étudiants du Moyen Orient et d’Afrique du Nord à Bloomington durant l’été 2013. En tant que premier établissement de formation à l’entrepreneuriat, la Kelly School of Business comprend à quel point il est difficile de créer une économie prospère à travers l’entrepreneuriat. Les PME sont désormais le moteur de développement des économies locales à travers le monde. Ces futures entreprises en Afrique du Nord et au Moyen Orient seront conçues par ces jeunes universitaires qui aspirent à devenir leur propre patron » a déclaré Daniel C.Smith, le Doyen de Kelley School of Business.
Attention ! Il ne vous reste qu’une semaine pour vous inscrire au Coca-Cola Scholarship Program 2013 pour gagner une bourse d’étude et suivre un programme d’entrepreneuriat d’un mois à L’Indiana University’s Kelley School of Business, l’une des meilleures écoles d’affaires des États-Unis.
Les projets d’entrepreneuriat d’affaire ou social constituent une expérience personnelle enrichissante et valorisante. C’est une véritable opportunité de participer à cette expérience unique, qui vous permettra de mettre en pratique vos connaissances et surtout d’aider à l’amélioration de notre pays.
La sélection se fera autour du sujet : « Comment améliorer la situation de votre pays ? » par la création d’un nouveau projet ou d’une initiative qui correspond à un besoin local spécifique.
Si vous aussi vous souhaitez donner à la Tunisie un lendemain meilleur, il suffit de vous inscrire sur le site :https://scholarship.coca-cola.com
A la fin du programme, les étudiants présenteront leur idée d’entreprise et seront jugés sur la faisabilité de leur projet par des membres du département d’Etat Américains, des membres de The Coca-Cola Company ainsi que des professeurs de l’Université D’Indiana.
En 2012, c’est une équipe Egyptienne qui a remporté le prix de faisabilité de l’Indiana University.
D’où viendront les lauréats de cette année ?
Soyez nombreux à nous envoyer vos idées au plus tard le 31 Mars 2013 !







0 Responses so far:

Leave a Reply