Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mercredi 6 mars 2013

Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux

Posted by hadadjus walid on 02:04 0 commentaires





Le web 2.0 a amené une évolution dans tous les domaines et la recherche d’emploi n’y a pas échappé. Les nouveaux recruteurs utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour découvrir des candidats mais aussi pour les évaluer par avance. Tout chercheur d’emploi se doit aujourd’hui d’être présent sur les sites d’emploi mais également de soigner sa réputation numérique et d’explorer les nouvelles pistes que sont les réseaux sociaux.
Remplissez avec soin votre profil en mettant en avant toutes les expériences, compétences et projets susceptibles d’intéresser un recruteur. Sélectionnez vos contacts afin que votre réseau soit efficace.
Soyez un membre actif du réseau. Suivez l’actualité, répondez aux commentaires, créez du contenu, initiez des événements, agrandissez votre réseau. Mais n’oubliez pas que l’objectif est de se faire remarquer par des employeurs potentiels. Participez le plus activement possible aux différents forums et hubs des réseaux auxquels vous êtes inscrits.
Quel réseau choisir ? Mieux vaut donc être inscrit sur un ou deux réseaux et faire vivre vos profils, plutôt que d’être présent mais peu actif sur plusieurs réseaux sociaux.

Le choix est large : 
twitter, principale plateforme de mise en relation professionnelle francophone.
Facebook est un cas particulier : ce réseau peut être utilisé à des fins personnelles ou professionnelles.







0 Responses so far:

Leave a Reply