Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

dimanche 1 juillet 2012

Coopération entre l’ISET de Tataouine et l’Université américaine du Colorado

Posted by hadadjus walid on 08:01 0 commentaires




Les journées portes-ouvertes organisées à chaque fin d’année universitaire par l’Institut supérieur des études technologiques (ISET) de Tataouine ont été marquées, cette année, par un processus de démarrage d’une coopération avec l’Université américaine du Colorado, dans le domaine des énergies renouvelables.
A cet effet, une délégation de cette université est arrivée, mardi, dans la ville de Tataouine, pour mettre au point un programme de coopération future, avec la direction de l’ISET et ses enseignants, autour des énergies renouvelables qui feront partie des filières principales d’enseignement dans cet établissement.
Ces études seront couronnées par un diplôme supérieur, dans cette spécialité, à partir de l’année universitaire 2013/2014, a indiqué le directeur de l’Institut, Miloud Dhifallah, au correspondant de l’agence TAP.
La même source a souligné que les projets dans les domaines de l’énergie renouvelable sont prometteurs. Toutefois, aucun projet dans ce domaine n’a été lancé dans le gouvernorat de Tataouine qui couvre une partie du Sahara tunisien, et ce malgré l’existence de l’énergie solaire garantissant une haute rentabilité économique et environnementale.
Source: TAP







0 Responses so far:

Leave a Reply