Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

dimanche 11 mars 2012

Projet de création d'une usine de fabrication de résine alimentaire à Gabès

Posted by hadadjus walid on 01:04 0 commentaires




Les travaux de construction d'une usine de fabrication de résine alimentaire seront lancés, prochainement, dans la zone industrielle, à Gabès.

L'exploitation de la première tranche de ce projet, dont le coût est estimé à 43 millions de dinars, est prévue pour la fin du mois d'avril 2013.

Cette unité favorisera la création de 106 emplois dont 50 pc au profit des diplômés supérieur.

La capacité de production annuelle, en phase de lancement, sera de 65 mille tonnes de résine alimentaire fabriquée à partir de dérivées de produits pétroliers.

Le projet qui occupera une superficie de 24 ha, devra être parachevé dans 7 ans, moyennant des investissements de l'ordre de 586 millions de dinars. Il favorisera la création de 400 emplois.

Réalisée en collaboration avec le groupe français Castel, cette usine sera la première en Afrique vu son haut niveau technologique, a indiqué le membre du comité de gestion du projet, Elyes Kebaier.

La production de cette unité non polluante sera destinée à l'exportation vers les marchés de l'Afrique du nord et de l'Europe du Sud, a-t-il ajouté.

Le lancement de ce projet a été favorisé par la richesse de la main d'oeuvre et des compétences spécialisées dans la région, outre l'infrastructure de base favorable et la proximité du port commercial de Gabès, a encore précisé M. Kebaier.

Source: TAP








0 Responses so far:

Leave a Reply