Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 2 janvier 2012

M2A Ingénierie recrute Téchnicien Informatique et Assistante Commerciale

Posted by hadadjus walid on 04:59 0 commentaires





TECHNICIEN INFORMATIQUE

MISSION :
Rattaché au Directeur des Projets, vous serez en charge :
·         Aide à I'exploitation en environnement Windows et réseaux
·         Suivi des sauvegardes
·         Gestion d'incidents sur consignes
·         Gestion des protections anti-virus
·         Gestion des mots de passe
·         Exploitation de bases de données
·         Support technique des utilisateurs (pannes micro, réseau,...),
·         Personnalisation des PC et   portables   (installation des logiciels utilisateurs, des indentifications réseaux)
·         Assurer le traitement des incidents,
·         Analyser, enregistrer et suivre les demandes de résolution des incidents,
·         Communiquer avec les équipes pour l'informer de l'évolution du traitement,
·         Maintenance et mise à jour site Web.

Vous assurez le fonctionnement optimal du matériel, logiciels (Suite Office, Messagerie), êtes en charge de la résolution d'incidents en appui des équipes.

Au delà de vos compétences techniques, nous attachons une importance toute particulière à votre goût du travail en équipe


PROFIL :
Qualités requises : Rigueur, écoute, Initiative, bon relationnel, curiosité, capacités d'organisation et d'apprentissage sont des qualités essentielles pour tenir cette fonction

Formation : diplôme universitaire en informatique ou BTS en informatique, avoir une bonne expérience de 6 mois minimum (stage inclus) du support technique.

Niveau de compétences : maîtrise des techniques maîtrise des outils informatiques (Word, excel, Internet, Power Point, MS PROJECT, Pack office), de programmation Merise, SQL, My-sql, Acess,

Java, C++, HTML, PHP, XML, divers logiciel de programmation (JBuilder, Windev, ...), Anglais de bon niveau impératif


ASSISTANTE COMMERCIALE :
MISSION : 
Vous assistez efficacement le Directeur Commercial, étant parfaitement autonome dans la réalisation des tâches qui vous sont affectées :
1.      Vous êtes capable de prendre des initiatives pour assurer le bon déroulement de l‘activité de votre département,
2.      Vous rassemblez les informations nécessaires aux décisions, au suivi et au déroulementde l’activité,
3.      Vous êtes la première responsable quant à la mise a jour et classement des dossiers devotre département,
5.      Vous veillez au respect des étapes des processus afférents au Département,
6.      Vous assurez la logistique des missions, des déplacements ainsi que la mise a dispositiondes moyens,
7.   Vous gérez les courriers (établissement et classement), ceux-ci étant contrôlés après vous par le Responsable du Département: demande de facturation, factures proforma, Suivi tableaux de bord, fiche projets, consultation,...
8.      Vous maitrisez les outils bureautiques classiques ainsi que le logiciel ACT,
9.    Vous avez des qualités relationnelles pour assurer le suivi nécessaire aux actions commerciales mises en place: relance téléphonique, mailing, prise de RDV de prospection, assistance clientèle...
10.    Vous apprenez les techniques de vente vous permettant de tenir un discours commercial vendeur,
11.    Sous ACT, vous assurez :

·         La gestion permanente, la mise à jour et intégration de la base de données contact,
·         L'organisation de l’ensemble des activités du Département,
·         La gestion des opportunités d'affaires,
·         La gestion des déplacements et des ordres de mission,
·         La gestion analytique des tableaux de bord et de l’état d'avancement des projets,
·         Le classement, suivi des dossiers et mise à jour de ACT
12.  En collaboration avec le Responsable du Département et l’administration, vous effectuez le suivi des affaires en cours, des déplacements, assurez la mise a jours des documents (MS Project + ACT) et êtes au courant de I'etat d'avancement des travaux pour enassurer l’actualisation

Qualités requises : Rigueur, écoute, initiative, bon relationnel, curiosité, capacités d'organisation et d'adaptation sont des qualités essentielles pour tenir cette fonction.
Formation : BAC +2 ou plus, bdébutante acceptée
Niveau de compétences : maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Internet...)

Les intéressés peuvent envoyer leurs dossiers de candidature (lettre de motivation, CV et photo) avant le 15 janvier 2012 à l’adresse suivante :
Tél. : 70 949088







0 Responses so far:

Leave a Reply