Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 19 décembre 2011

Organisation Internationale recrute Un Assistant financier

Posted by hadadjus walid on 07:29 0 commentaires





Offre d’emploi
Réf.A.39/2011
 Organisation Internationale cherche : Un Assistant financier  
DESCRIPTIF GÉNÉRAL DU POSTE :                                                              
L’assistant financier apportera son soutien et services au département financier en menant à bien les tâches comptables et financières relevant de la direction et selon des critères fixés par le responsable financier régional / le délégué financier.
 Sa principale responsabilité est le soutien de la gestion financière globale du  bureau régional de l’Afrique du Nord.
DÉTAILS DES TACHES :
Sous la supervision du responsable financier, l’assistant financier sera chargé(e) des tâches suivantes:
  1. Assister  l’équipe financière dans la gestion des fonds et actifs financiers du bureau.
  2. Assurer et maintenir la conformité financière aux  procédures de la Fédération.
  3. Maintenir les pratiques de Contrôle Interne du bureau, faire le suivi des flux de  trésorerie et appliquer un mécanisme de contrôle des coûts de façon appropriée.
  4. Assurer une gestion efficace de tout type de paiement : banque, espèces,…
  5. Aider le responsable financier dans la préparation des comptes mensuels dans le système de finance CODA  selon les délais.
  6. Effectuer toutes les transactions financières sur le système CODA conformément au tableau des comptes, ainsi que des listes de contrôles mensuels CODA.
  7. Etablir le contrôle/vérification du bilan mensuel, des rapprochements et s’assurer que tous les documents justificatifs nécessaires sont en place.
  8. Travailler très étroitement avec l’équipe des programmes en ce qui concerne  toutes les questions financières.
  9. Vérification mensuelle, conciliation et saisie de toutes les démarches d’avancement des programmes.
  10. S’assurer que toutes les démarches sont complètes et appuyées par les pièces justificatives appropriées.
  11. Gérer les paiements et les rapprochements de la petite caisse.
  12. s’assurer que tous les documents financiers mensuels sont déposés de manière approprié et envoyés au Bureau Régional à temps.
  13. Aider les responsables financiers à mener les formations et l’examen des finances du pays.
  14. Établir et assurer l’efficacité des relations de travail avec les collègues, homologues et le leadership.
  15. S’assurer de l’efficacité des relations de travail avec les départements techniques régionaux et au niveau de la direction générale/bureau central.
  16. S’acquitter d’autres travaux connexes et des responsabilités qui peuvent lui être affecté par le superviseur.
  17. Autres à la demande
PROFIL RECHERCHE :
Le candidat doit répondre aux critères suivants :
1.      Diplôme universitaire pertinent ou formation équivalente, expérience préférable d’au moins trois ans dans le domaine financier, bancaire.
2.      Disponible de suite
3.      Excellente maîtrise du français et de l’arabe, très bon niveau en anglais à l’écrit comme à l’oral
4.      Expérience exigée dans un poste similaire.
5.      Expérience souhaitable dans la gestion du personnel, d’analyse, de planification et de gestion de programmes et ressources (une haute capacité d’analyse est requise)
6.      Expérience en planification et en Gestion Financière
7.      Connaissance de la gestion de bases de données, des outils informatiques et d’internet  (Office for Windows, Internet, Outlook, SharePoint, et logiciels financiers  entre autres) 
8.      Compétences en matière de formation et de perfectionnement du personnel est aussi un atout
9.      Expérience souhaitée au sein d’une organisation d’aide humanitaire
10.   Flexible, motivée, capable de travailler de façon autonome autant qu’en équipe, sous pression si nécessaire, et de s’adapter à un environnement changeant ;
11.   Disponible pour travailler au-delà des horaires officiels d’ouverture de bureau en cas de besoin.
CONDITIONS DE TRAVAIL
-  Contrat à durée déterminée de 1 an (renouvelable)
-  * Salaire net de TND 950.-
-  *Avantages : mutuelle, 13ième mois26 jours de vacances/an
Tous les candidats sont priés de faire suivre leurs dossiers de candidature CV et Lettre de motivation en format électronique avec « Assistant Financier 122011 » à Mme Selma  BOUAZIZ ( selma.bouaziz@ifrc.org ) au plus tard  le vendredi 26 décembre 2011.
 
Seuls les candidats sélectionnés pour l’entretien seront contactés.







0 Responses so far:

Leave a Reply