Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 12 décembre 2011

Le Qatar compte recruter 25 000 Tunisiens

Posted by hadadjus walid on 08:49 0 commentaires




L'ambassadeur tunisien au Qatar, Mohamed Mondher Dhrif, a accordé hier, une interview au quotidien qatari, Al Arab, dans laquelle il a fait part de la volonté de la Tunisie d'accroître considérablement sa colonie au Qatar.

Selon M. Dhrif, le nombre de résidents tunisiens au Qatar est actuellement de 8000 ressortissants. L'objectif serait de l'amener à 35 000. Soit multiplier la colonie tunisienne par 4,375. En ce sens, un recrutement de 25.000 cadres tunisiens serait à l'étude actuellement dans ce pays du Golfe.

Ces "recrues" tunisiennes contribueraient à l'évolution économique et sociale que vit le Qatar, rajoute M. Dhrif qui n'a pas manqué de souligner que les relations entre la Tunisie et le Qatar sont stratégiques avec des intérêts mutuels. Une relation qui a pris un second souffle, depuis un certain 14 janvier. C'est d'ailleurs pourquoi le Qatar compte investir beaucoup en Tunisie, d'ici 2030.

Reste maintenant à savoir comment les Tunisiens accueilleront cette nouvelle, sachant leur "affection particulière" pour le pays de l'Emir Hamad bin Khalida Al Thani.








0 Responses so far:

Leave a Reply