Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 12 décembre 2011

British Gaz envisage de créer 40 postes d'emplois en 2012

Posted by hadadjus walid on 08:28 0 commentaires




British Gaz Tunisia envisage de créer 40 postes d'emplois en 2012, a annoncé, jeudi, Michael Riss, directeur général de la filiale du groupe BG en Tunisie.
Depuis deux jours, des habitants de plusieurs localités de Sfax (Agereb, Mahres), observent un sit-in devant le site de production de British Gaz à "Nakta" dans la même région, réclamant le recrutement des chômeurs.
Le premier responsable de BG-Tunisie, qui intervenait, jeudi, à Tunis, à une réunion avec le ministre de l'industrie et de la technologie, a déclaré que "les futurs recrutements de BG- Tunisie, cibleront les habitants de la région de Sfax".
La réunion, tenue pour examiner les solutions au sit-in observée devant le site de British Gaz à Nakta, a débouché sur une entente concernant la poursuite des concertations afin de répondre au mieux aux revendications des sit-inneurs.
Le ministre de l'industrie, Abdelaziz Rasaa, a souligné la nécessité d'identifier les solutions idoines pour assurer l'emploi des jeunes de la région, relevant, à ce sujet, qu'une priorité de recrutement devrait être accordée à ces jeunes par les sociétés de services pétroliers partenaires de BG-Tunisie.
Il a évoqué, également, le besoin de renforcer la création de micro-projets par les habitants de la région, appelant à les accompagner davantage dans le cadre de l'ouverture de l'entreprise industrielle sur son environnement.
Présents à cette réunion, les protestataires parmi les habitants de la région de Sfax ont réclamé des réponses à leurs revendications qui consistent, pour l'essentiel, en l'emploi des chômeurs parmi les diplômés du supérieur et le recrutement de la main d'œuvre spécialisée et aussi non spécialisée.







0 Responses so far:

Leave a Reply