Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

jeudi 8 décembre 2011

Bourses d'études mastère au Canada 2012/2013

Posted by hadadjus walid on 02:04 0 commentaires




Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce, dans un communiqué rendu public mardi, l'ouverture des candidatures pour l'obtention d'une bourse nationale d'études mastère au Canada, au titre de l'année 2012/2013. Le dernier délai de dépôt des demandes est fixé au 7 janvier 2012.
Les étudiants qui poursuivent leurs études en Tunisie peuvent présenter leur candidature en s'inscrivant sur le site web des Affaires estudiantines (best.rnu.tn) et télécharger le formulaire de demande pour le présenter à l'établissement universitaire d'origine, accompagné des documents exigés. Les étudiants à l'étranger et les diplômés 2010/2011 non inscrits au titre de l'année en cours peuvent déposer leur candidature à la direction générale des affaires estudiantines.
Ces bourses concernent les étudiants inscrits en troisième année d'études d'ingénieur, en troisième année licence fondamentale, ou en quatrième année maîtrise, au titre de l'année 2011/2012, ainsi que pour les étudiants diplômés d'études d'ingénieur, de licence fondamentale ou de maîtrise 2010-2011.
Le candidat doit avoir au moins une moyenne de 11 sur 20, pour les études littéraires ou en sciences humaines et sociales et de 12 sur 20 ou plus, pour les filières scientifiques et techniques. Ils doivent avoir suivi avec succès des études continues (un seul redoublement est toléré).
Les candidats doivent présenter une demande de pré-inscription, dans une université canadienne, pour la session d'automne 2012. Ils peuvent s'inscrire, à titre exceptionnel, pour la session d'hiver 2013, après accord de la mission universitaire à Montréal.
Les bourses nationales d'études au Canada concernent les filières suivantes : génie électrique, informatique, énergétique et environnement, industriel, mécanique, civil, chimique, biochimique et des matériaux, micro-nanotechnologie, langues, lettres et civilisation anglaise.
Source: TAP







0 Responses so far:

Leave a Reply