Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 24 septembre 2011

Plus de 34 mille recrutements dans le secteur public d’ici fin 2011

Posted by hadadjus walid on 12:18 0 commentaires




Le total des recrutements dans le secteur public devra atteindre d’ici la fin de l’année 2011 plus de 34 mille postes : 24 284 programmés dans la fonction publique et 10 mille dans les entreprises publiques, a déclaré M. Saïd Aïdi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, au cours d’une conférence de presse tenue, mercredi, à Tunis, sur les concours de recrutement dans le secteur public.

A ces chiffres s’ajoutent les recrutements dans le secteur privé, qui a, déjà réalisé environ 13 mille intégrations au profit des bénéficiaires des divers programmes de l’emploi, a déclaré M. Saïd Aïdi.

Jusqu’à la mi-septembre, les résultats de 80 concours ont été annoncés sur un total de 803 concours publiés sur le site web (concours.gov.tn). Ces concours ont été ouverts de façon exceptionnelle exclusivement pour les chômeurs, a rappelé le ministre.

Les critères de sélection qui ont été adoptés sont notamment l’année d’obtention du diplôme et la mention, l’âge, la situation familiale et les formations et stages suivis, a précisé le ministre.

Jusqu’à la mi-septembre, plus de 308 mille demandeurs d’emploi (dont 52 pc de filles) se sont inscrits aux concours à travers le site web. La tranche d’âge 25-30 ans représente 44 pc des inscrits.

Concernant le recrutement dans les entreprises publiques, 8327 postes ont été ouverts jusqu’à la mi-septembre et devront atteindre 10 mille avant la fin de l’année.

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a pris en charge le dépouillement des dossiers de candidatures relatives à la Companie des Phosphates de Gafsa, au Groupe Chimique tunisien et à la Société de Cellulose de Kasserine, selon des critères de sélection spécifiques fixés par les entreprises concernées, en coordination avec le ministère.

Il est à noter que le ministère poursuit la coordination avec tous les autres ministères pour publier les listes des candidats appelés à passer des examens, ainsi que la liste finale des admis, tout en annonçant le score obtenu pour chaque candidat.

En réponse à une question relative au recrutement des personnes dont l’âge dépasse les 45 ans, le ministre a indiqué que chaque dossier sera examiné à part, afin de trouver des solutions appropriées.

La conférence de presse s’est tenue à l’occasion du "Mois de l’emploi et du développement régional" organisé du 12 au 30 septembre 2011

source : TAP








0 Responses so far:

Leave a Reply