Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mercredi 17 août 2011

Syphax Airlines : Nouvelle compagnie aérienne tunisienne et 150 emplois à la clé

Posted by hadadjus walid on 02:12 0 commentaires




Le secteur du transport aérien dans la région de Sfax devra être renforcé par la création d'une société de transport aérien privée baptisée " Syphax Airlines ".

Le projet sera créé dans le cadre d'une société anonyme dont le capital s'élève à 10 millions de dinars. Il sera basé à l'aéroport international Sfax Thyna et devra favoriser la création de 150 emplois dont 80% parmi les diplômés du supérieur.

Le promoteur du projet, Mohamed Frikha, homme d'affaires tunisien, a déclaré que le projet est en attente de l'accord du ministère du Transport après le dépôt, fin juillet 2011, de la demande d'autorisation, soulignant que les études techniques spécifiques au projet ont été entamées par un bureau international d'études.

Une fois l'autorisation délivrée, la société devra entrer en activité à partir de mai 2012, sachant que les procédures d'acquisition de deux avions Airbus A 319, à partir de la France, ont été déjà lancées.

"Syphax Airlines " se spécialisera, principalement, dans les vols internationaux avec 8 vols par jour à partir de l'aéroport International Sfax Thyna à destination de plusieurs villes en France, Italie, Belgique, Tripoli, Turquie et le Maroc.

M. Frikha a, également, signalé que des vols spéciaux en direction du Moyen-Orient et de l'Amérique du nord seront programmés et ce, en fonction de la dynamique économique que devra connaître la Tunisie.

Le nouveau projet devra contribuer à la dynamisation de l'aéroport international de Sfax Thyna dont le rendement demeure modeste malgré l'importance du volume des exportations à partir de la région.

160811avion-syphax







0 Responses so far:

Leave a Reply