Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mercredi 10 août 2011

Rentrée scolaire 2011-2012 : 4 nouveaux manuels et 24 modifiés

Posted by hadadjus walid on 05:16 0 commentaires




La nouvelle année scolaire 2011-2012 sera marquée par la publication de quatre nouveaux manuels scolaires et la modification de 24 autres. Les changements concernent le manuel des matières sociales destiné aux élèves de la 5ème, 8ème et 9ème années de l'enseignement de base ainsi qu'aux élèves de la 8ème et de la 9ème année des collèges techniques.

Il s'agit également des livres d'histoire et de géographie des élèves de la 6ème année de base ainsi que de l'éducation civique et d'histoire de la 1ère année secondaire. Les modifications concernent, aussi, les manuels de géographie et d'histoire de la 4ème année secondaire sections lettres et économie gestion

10 manuels destinés aux enfants des Tunisiens à l'étranger et 4 manuels relatifs aux cours d'été ont, également, été révisés.

Les nouveaux ouvrages scolaires concernent l'enseignement de la langue chinoise et de la langue russe pour les élèves de la quatrième année secondaire. Deux guides pour les enseignants de ces deux langues aux élèves de la 3ème et de la 4ème années secondaires seront publiés.

Au total, le centre national pédagogique (CNP) a édité cette année 245 livres scolaires (14 millions d'exemplaires) ainsi que 97 manuels destinés aux enseignants (152 mille exemplaires).

Il s'agit, également, de 14 titres au profit des enfants des Tunisiens à l'étranger (65.5 mille exemplaires) et 44 titres au profit des bénéficiaires du programme national de l'enseignement pour adultes (905 mille exemplaires).

Par ailleurs, le CNP a entamé la préparation de 1.668 millions d'exemplaires de CD-ROM joints aux manuels de lecture et de mathématiques destinés aux élèves de la 3ème jusqu'à la 9ème année de l'enseignement de base.

A noter que 10 millions 150 mille exemplaires de manuels scolaires sont actuellement disponibles dans les bureaux régionaux du CNP.

Les prix des livres scolaires demeurent inchangés.








0 Responses so far:

Leave a Reply