Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 2 juillet 2011

Suppression du CAPES, recrutement des instituteurs, surveillants et surveillants principaux

Posted by hadadjus walid on 09:14 0 commentaires




M. Ahmed Sebri, directeur des concours professionnels au ministère de l’Éducation, a réaffirmé, mardi, lors du point de presse périodique organisé par la cellule de communication au Premier ministère, la suppression du CAPES (Concours d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire), indiquant que la session en cours sera la dernière. M. Sebri a, également, présenté un exposé sur les concours ouverts par le ministère de l’Éducation en vue d'effectuer 3465 recrutements : 2000 instituteurs, 1345 surveillants et 120 surveillants principaux, notant que le ministère a reçu, jusqu'à présent 330 mille dossiers.

A cet effet, le département appliquera le principe du concours sur dossier conformément au décret-loi n°544 datant de mai 2011. Les critères retenus sont, principalement, la situation sociale du candidat, les stages effectués et l'âge. Il s'agit, également, de procéder à un test psychotechnique.

Le directeur des concours professionnels a, par ailleurs, fait savoir que les candidats pourront contester les résultats du concours.

Source: TAP








0 Responses so far:

Leave a Reply