Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

jeudi 14 juillet 2011

CAPES : informations sur la suite

Posted by hadadjus walid on 10:36 0 commentaires




Les admis sont appelés à retirer, à partir de mercredi 13 juillet, les formulaires de candidature, de la délégation régionale de l'éducation où ils ont déposé leurs dossiers et à les remettre au plus tard le 8 août 2011, précise, samedi, le ministère de l'Education.

Le ministère a programmé des sessions de formation à l'intention des admis, du 15 au 23 juillet 2011 à l'Institut supérieur des études technologiques de Bizerte, la Faculté des droits et des sciences économiques et politiques de Sousse et la Faculté des sciences de Monastir.

M. Taieb Baccouche, ministre de l'Education, avait annoncé, en mars dernier, la suppression du « CAPES ». Il a expliqué que ce concours sera remplacé par un nouveau mécanisme basé sur des critères objectifs et transparents, à même de garantir l'égalité entre les candidats, tout en tenant compte de l'année d'obtention du diplôme, le domaine de spécialisation et la situation familiale et sociale du postulant.

Le CAPES a fait l'objet de plusieurs dépassements auxquels des membres de la famille du président déchu seraient impliqués. Plusieurs recrutements ont été effectués en dehors du concours, ce qui a affecté la qualité de l'enseignement en Tunisie et créé beaucoup de disparité entre les régions.

Les papiers sont :

  1. يدعى المترشّحون الناجحون في الاختبارات الكتابية للمناظرة إلى تعمير مطبوعة ترشح للتدريس ترفق بالوثائق التالية :

  • مضمون من سجل السوابق العدلية (بطاقة عدد 3) لم يمض على تاريخ تسليمه أكثر من سنة.

  • نسخة مشهود بمطابقتها للأصل من الشهادة الوطنية للااجازة أو الأستاذية أو من قرار المعادلة بالنسبة إلى الشهادة الأجنبية.

  • شهادة طبية تثبت أن المترشح قادر صحيا على العمل بكامل تراب الجمهورية.

  • صورة شمسية

  • مضمونان من دفاتر الحالة المدنية.

  • نسخة من عقد الزواج وتصريح على الشرف بأن المترشح متزوج بالنسبة إلى المتزوجين








0 Responses so far:

Leave a Reply