Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 4 juin 2011

Mesures exceptionnelles pour garantir le bon déroulement des examens nationaux

Posted by hadadjus walid on 01:21 0 commentaires




Une série de mesures exceptionnelles visant à garantir le bon déroulement des examens nationaux seront prises conjointement par le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense nationale et le ministère de l'Education, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué rendu public, jeudi.

Ces mesures, précise le communiqué, s'inscrivent dans le cadre des préparatifs engagés en prévision des examens du baccalauréat, sessions principale et de contrôle, des diplômes de l'école de base (section générale et technique) et du concours d'entrée aux écoles préparatoires pilotes pour la session juin 2011.

Selon la même source, des unités des forces de la sécurité intérieure et de l'armée nationale se partageront les rôles pour assurer la surveillance du siège de la direction générale des examens, des centres de dépôt des sujets d'examens, des centres des épreuves écrites et des centres de regroupement des copies dans les régions ainsi que des centres de regroupement des sujets des examens nationaux et de leurs centres de correction.

Les unités de l'armée, de la police et de la garde nationale se chargeront de l'accompagnement du transport des épreuves, outre l'intervention en cas de besoin de la protection civile.

Afin d'appuyer cet effort, ajoute le communiqué, parents, professeurs et société civile contribueront aux efforts visant à assurer le bon déroulement des examens dans les divers centres régionaux.

Source : TAP







0 Responses so far:

Leave a Reply