Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

jeudi 16 juin 2011

Lancement, le 30 juin, de l'opération "Madrassati"

Posted by hadadjus walid on 16:03 0 commentaires




L'association tunisienne Trait d'Union Tunisie lancera le 30 juin 2011 (journée du savoir) une opération médiatique d'envergure qui permettra de collecter des fonds pour financer le programme "Madrassati" (Pour toi mon école) visant la réhabilitation et l'entretien des école primaires prioritaires à travers les différentes régions du pays.

Placé sous le signe "l'avenir de notre pays dépend de l'éducation de nos enfants", le projet consiste à aider les associations volontaires à rééquiper les écoles primaires qui ont subi des dégâts importants après la Révolution du 14 janvier 2011.

Cette action sera entreprise en collaboration avec le ministère de l'Education qui se chargera d'établir la liste des écoles prioritaires.

Une assistance financière sera apportée aux associations chargées de la promotion des écoles prioritaires et de l'intégration des élèves handicapés dans les écoles ordinaires.

Des cérémonies seront organisées, du 25 juin au 1er juillet 2011, à l'occasion de la célébration de la journée du savoir. Plusieurs enseignants à la retraite seront honorés à cette occasion.

Les enfants et les élèves pourront à la faveur de ce programme, fêter la révolution tunisienne et faire exploser leur joie après la période difficile qu'il ont vécue au cours d'une année scolaire particulière marquée par une fréquente interruption des cours.

Les fonds (d'une valeur de 15 millions de dinars, environ) qui seront collectés à l'occasion des manifestations culturelles et sportives programmées à cette occasion serviront à restaurer les écoles endommagées au cours des événements survenus après la révolution.

La présidente de l'association Trait d'Union Tunisie, Mme Naila Attia a, lors d'une rencontre, jeudi à la cité des science à Tunis, présenté le programme "Pour toi mon école".

L'opération médiatique qui sera menée à cette occasion s'effectuera à travers les réseaux sociaux et la presse écrite et audiovisuelle. Des spots publicitaires seront, également, diffusés.

L'association Trait-d'union Tunisie est une association de développement créée le 12 mai 2011. Elle regroupe plusieurs experts dans divers domaines. Parmi ses objectifs, l'organisation de manifestations et d'activités visant à améliorer les condition de vie des citoyens.








0 Responses so far:

Leave a Reply