Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 18 juin 2011

La Tunisie en faveur de la révision des programmes éducatifs dans les pays membres de l'ISESCO

Posted by hadadjus walid on 07:46 0 commentaires




RABAT (TAP) - Une délégation tunisienne conduite par M. Taieb Baccouche, ministre de l'Education, a participé, récemment, à Rabat, à la 32ème session du conseil exécutif de l'Organisation islamique pour l'éducation, la culture et les sciences (ISESCO).

Dans son intervention au cours de la séance plénière, le ministre s'est prononcé en faveur de la révision des programmes éducatifs, en tenant compte des aspirations des jeunes, dans le cadre de la citoyenneté, de la liberté et du sens de responsabilité.

Il a, également, recommandé la multiplication des programmes de formation destinés au corps enseignant et le renforcement du rôle de l'espace scolaire, entant qu'espace d'initiation à l'exercice démocratique.

M. Baccouche a appelé à la conjugaison de tous les efforts afin d'établir une vision prospective sur le développement des secteurs de l'éducation, des sciences, de la culture et de la communication qui constituent les principaux axes du plan d'action de l'ISESCO 2013-2015.

La Tunisie qui s'apprête à franchir une nouvelle étape de son histoire, sollicite la mobilisation des divers intervenants dans les secteurs de l'éducation, de la science, de la culture et de la communication, afin de renforcer l'égalité sociale et d'assurer une meilleure participation de la société civile, de la femme et des jeunes, à la vie politique, socio-économique et culturelle.

Lors de sa présence à Rabat, le ministre a, également, participé à une table ronde sur le rôle de la jeunesse dans la diffusion des valeurs de citoyenneté et la protection des droits de l'Homme dans le monde islamique.







0 Responses so far:

Leave a Reply