Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 18 juin 2011

Conférence à Monastir sur les problématiques de la gestion des établissements universitaires

Posted by hadadjus walid on 07:48 0 commentaires




MONASTIR (TAP) - Les problématiques de la gestion administrative et financière des établissements universitaires et de la recherche scientifique, est le thème d'une conférence scientifique tenue jeudi à Monastir.

Un état des lieux sur la gestion des établissements de l'enseignement supérieur et des foyers et restaurants universitaires a été présenté lors de la rencontre qui a réuni des responsables universitaires dans les différentes régions.

Abordant les difficultés auxquelles les établissements universitaires font face, M. Abdelatif Moumen, inspecteur général au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a, notamment, évoqué le manque en ressources humaines qui affaiblit, sensiblement, le rendement des universités, instituts supérieurs et facultés. Il a souligné l'urgence qu'il y a de changer les méthodes de gestion, appelant les employés à plus de rigueur et au respect des horaires de travail.

Les responsables doivent tenir compte de la nouvelle situation dans le pays, en assumant pleinement leurs responsabilités en cette période transitoire a-t-il insisté.








0 Responses so far:

Leave a Reply