Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mardi 7 juin 2011

Bac 2011: 126 767 candidats à la session de juin 2011 qui démarre jeudi 9

Posted by hadadjus walid on 12:25 0 commentaires




Le nombre des candidats à la session principale des examens du baccalauréat, juin 2011, qui démarre jeudi, est de 126 767 élèves, soit environ 12 mille de moins que l'année précédente.
Les épreuves se déroulent les 9, 10, 13, 14, 15 et 16 juin. La proclamation des résultats est prévue le 25 juin, alors que la session de contrôle démarre, mardi 28 juin, et se poursuit jusqu'au 1er juillet 2011. L'annonce des résultats de cette session est fixée pour le 9 juillet.

Il a été décidé de renforcer le personnel dans les centres d'examen pour aider les professeurs-surveillants en cas de besoin, outre la création de deux commissions de correction dans chaque centre de correction des matières de sciences physiques, informatique, français et anglais. L'objectif étant d'assurer plus d'efficacité à la correction des examens et d'encadrer les professeurs-correcteurs.

Concernant l'élaboration des sujets d'examen, le ministère a sélectionné les sujets proposés par les professeurs tout en tenant compte des mesures d'allègement du programme décidées au cours du second trimestre au profit des classes terminales, à cause des journées d'études perdues au cours de cette année et de la situation exceptionnelle que connaît le pays.

Le ministère de l'Education a, aussi, recommandé les commissaires régionaux à l'Education de renforcer la coordination avec les directeurs des différents centres d'examen et la concertation avec toutes les composantes de la société civile, afin de garantir le bon déroulement de cet examen national.

Pour ce qui est du volet sécuritaire, les ministères de l'Intérieur et de la Défense nationale se sont chargés de la protection de tous les centres d'examen et de la sécurité du transfert des sujets et des copies à corriger.

A noter que des comités de protection des centres d'examen et des espaces environnants ont été créés par des parents d'élèves et des enseignants dans les différentes régions du pays.







0 Responses so far:

Leave a Reply