Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 9 mai 2011

Conférence sur la qualité de l'enseignement supérieur et l'employabilité des jeunes diplômés en Tunisie

Posted by hadadjus walid on 06:20 0 commentaires




La qualité de l'enseignement supérieur et l'employabilité des jeunes diplômés en Tunisie", tel est le thème d'une conférence tenue, vendredi à Tunis, à l'initiative de l'organisation estudiantine "AIESEC Carthage" avec la participation d'universitaires, étudiants et membres de l'AIESEC.

Le débat a porté sur "La Qualité de l'enseignement supérieur en Tunisie" et "l'Employabilité des jeunes diplômés". Plusieurs questions ont été évoquées à cette occasion telles que les "forces et les faiblesses de l'enseignement supérieur en Tunisie.

Parmi les interrogations posées, ont retient, notamment, "A-t-on une meilleure chance de décrocher un travail avec un diplôme privé", "comment déterminer les critères de conformité à la qualité ? Qui vérifie l'application de ces critères et comment ?", "Comment réussir son insertion dans la vie professionnelle ?".

Les participants ont, aussi débattu, de la qualité de l'enseignement supérieur, de la formation et des stages, du chômage des diplômés du supérieur en Tunisie et de la nécessité d'introduire de nouvelles réformes pour améliorer la qualité de la formation et combler les faiblesses du système de l'enseignement supérieur.

L'AIESEC est une organisation estudiantine mondiale et compte un réseau de plus de 45 mille membres sur 1700 campus universitaires répartis dans plus de 107 pays à travers le monde.

Elle représente une plateforme internationale qui permet aux jeunes d'explorer puis de développer leur potentiel en leadership.








0 Responses so far:

Leave a Reply