Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mardi 12 avril 2011

Répartition des bénéficiaires du programme "Amal" entre entreprises publiques et privées

Posted by hadadjus walid on 08:58 0 commentaires




Les bénéficiaires du programme "Amal" pour la recherche active d'emploi seront placés dans des sociétés publiques ou privées pour un stage ou un emploi à mi-temps. Une mesure qui devra favoriser l'intégration de ces jeunes dans le marché de l'emploi, a souligné, vendredi, M.Said Aidi, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi.

Il a précisé que le programme économique et social du gouvernement provisoire prévoit la création de 30 projets pilotes dans divers secteur, devant générer entre 5000 et 6000 emplois, en plus des 40 mille emplois programmés dans la fonction et des 20 mille autres qui seront fournis par le secteur privé.

Le ministre a appelé les hommes d'affaires et les chefs d'entreprises à assurer leur responsabilité en matière d'impulsion de l'emploi des diplômés du supérieur et à optimiser le taux d'encadrement qui se situe, actuellement, aux alentours de 4 pc.

Il a fait remarquer que l'emploi figure dans tous les axes de ce programme de court terme qui s'est fixé comme objectif de réduire le nombre des chômeurs estimé aujourd'hui à 500 mille dont 160 mille cadres.








0 Responses so far:

Leave a Reply