Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

vendredi 29 avril 2011

Le technopôle de la Manouba opérationnel à la fin 2011, et 2500 emplois

Posted by hadadjus walid on 07:45 0 commentaires




L'équipe technique du pôle technologique de la Manouba, dont les travaux ont été achevés, a exprimé son entière disponibilité à garantir le parachèvement de l'installation des équipements et l'entrée en exploitation du projet à la fin 2011.

Le pôle technologique de la Manouba accueille un centre régional de télétravail, un espace de création et de développement de logiciels et de services, outre une tour abritant des entreprises et des promoteurs et un centre de services.

Cette structure qui s'étend sur 54 hectares, fournira, en outre, des espaces numériques destinés à l'hébergement des entreprises et des projets innovants dans les différents secteurs des TIC, l'objectif étant de booster le processus de développement régional et l'activité économique et technologique dans la région.

Le projet devra employer prés de 2500 diplômés du Supérieur dans une première étape et 15 mille dans sa phase finale.

M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l'Industrie et de la Technologie, a effectué, mercredi, une visite au pôle de la Manouba et au parc d'El Fejja (délégation de Mornaguia) qui constitue le fruit d'un partenariat public/privé.

Il a à cette occasion pris connaissance des différentes composantes de ce projet qui prévoit l'aménagement de 200 hectares et comporte des bâtiments industriels et des bureaux, moyennant des investissements estimés à 92 millions de dinars.








0 Responses so far:

Leave a Reply