Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

vendredi 29 avril 2011

160 mille diplômés du supérieur bénéficieront du programme «AMAL»

Posted by hadadjus walid on 07:42 0 commentaires




Le nombre de demandes d'adhésion au programme « Amal » qui cible les diplômés du supérieur au chômage, a atteint 160 mille, et environ 38 mille contrats ont été signés.

Au cours d'une conférence de presse, tenue, mercredi, à Tunis, M.Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, a annoncé qu'un décret, en cours d'élaboration, permettra de réduire les délais des procédures de recrutement dans la fonction publique de 8 actuellement, à 2 mois.

Le ministre a en outre indiqué qu'environ 141 mille familles ont bénéficié d'aides estimées à 10,6 millions de dinars. Les aides destinées aux familles tunisiennes De retour de Libye (17 milles personnes) sont estimées à 8,2 millions de dinars.

Dans le cadre des programmes sociaux mis en place, 251 millions de dinars ont été alloués, et la priorité a été accordée aux gouvernorats de l'intérieur, notamment Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine, a précisé M.Triki.

S'agissant de la consolidation de l'infrastructure de base dans les régions de l'intérieure, le programme vise à aménager 1000 km, outre l'asphaltage de 500 km de pistes vicinales.

Des commissions relevant des ministères concernées, réexaminera les priorités pour les autres secteurs et qui devront être pris en considération dans le cadre de la loi des finances qui sera adoptée avant la fin du mois de mai prochain.

Concernant le soutien aux entreprises sinistrées, le ministre a ajouté que des décrets couvrant la majorité des secteurs, ont été publiés.








0 Responses so far:

Leave a Reply