Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mardi 22 mars 2011

Programme AMAL : Informations supplémentaires

Posted by hadadjus walid on 09:41 0 commentaires




Le programme « El Amal » pour la recherche active d'emploi créé par le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, profite aux diplômés du supérieur, ainsi qu'aux techniciens supérieurs issus des centres de formation professionnelle et qui sont au chômage depuis plus de six mois après l'obtention de leur diplôme.

Les bureaux de l'emploi et du travail indépendant sont en charge de la mise en oeuvre et du suivi de ce programme, en attribuant aux bénéficiaires une prime mensuelle d'une valeur de 200 DT pour une période d'un an ainsi qu'une couverture sociale.

Au cours de cette période, les bénéficiaires du programme doivent chercher activement une opportunité de travail ou de lancement de projet à compte propre, tout en suivant, parallèlement, une formation dans les spécialités sollicitées sur le marché de l'emploi voire des stages pratiques les aidant à acquérir de l'expérience.

M. Mohamed Mani, directeur du programme « El Amal » auprès de l'Agence nationale de l'emploi et du travail indépendant, a expliqué que ce programme est ouvert à tous les demandeurs d'emploi qui présentent les conditions requises, ajoutant que depuis le 1er mars 2011, le nombre des demandes reçues par l'ensemble des bureaux de l'emploi, a atteint 45 mille demandes, a-t-il indiqué.

Les primes devront être versées vers la fin du mois courant, a-t-il signalé tout en invitant ceux qui désirent bénéficier dudit programme à s'inscrire auprès du bureau de l'emploi le plus proche.

S'agissant des jeunes ayant le niveau du secondaire, M. Mani a indiqué qu'ils sont en mesure de bénéficier d'une prime mensuelle de 80 DT dans le cadre d'un contrat de travail en entreprise accordé conformément au programme de mise à niveau et d'insertion professionnelle. Le nombre de bénéficiaires, au titre de 2011, devra passer de 25 mille à 40 mille.

Source : TAP








0 Responses so far:

Leave a Reply