Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

jeudi 17 mars 2011

Les 20 et 21 mars jours fériés, suppression de la fête du 7 novembre

Posted by hadadjus walid on 23:42 0 commentaires




Le Premier ministère rappelle, dans un communiqué rendu public jeudi qu'à l'occasion des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse, les 20 et 21 mars 2011, seront des jours fériés, conformément aux dispositions réglementaires en cours, actuellement, en particulier le décret n°1085 de l'année 1995, en date du 19 juin 1995. .

Ces dispositions permettent aux agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif de bénéficier de deux jours de repos, à l'occasion de ces fêtes.

Le Premier ministère rappelle, d'autre part, que les dispositions réglementaires fixant les jours de fête des agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif seront révisées. A cet effet, la fête du 7 novembre 1987 sera supprimée, tout comme celle de la jeunesse, fixée au 21 mars. Elles seront remplacées comme suit :

- Premièrement: le 14 janvier de chaque année : fête de la révolution et de la jeunesse.

- Deuxièmement : Un jour férié de plus pour la fête de l'Aïd El-Fitr, qui consiste en "la journée du doute" ; cette fête sera dorénavant célébrée durant trois jours.








0 Responses so far:

Leave a Reply