Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

dimanche 13 février 2011

Regularisation de la situation des assistants contractuels

Posted by hadadjus walid on 23:17 0 commentaires




Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d'établir des orientations préliminaires pour la régularisation de la situation des assistants contractuels.

Voici les nouvelles mesures annoncées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué, rendu public vendredi :

1/ Ouvrir le plus grand nombre possible de postes d'assistants, et ce à travers :

• La réduction du recours aux heures supplémentaires

• La suspension du recrutement de nouveaux contractuels et de PES détachés.

• La réduction du nombre d'étudiants par groupe de TD et/ou TP, de façon à améliorer le taux d'encadrement par les enseignants.

2/ Réunir les conditions d'objectivité scientifique du jury de recrutement de façon à garantir l'égalité des chances entre les candidats.

3/ Etudier la possibilité de renouveler les contrats de ceux qui auront épuisé leurs chances, et ce, sur la base de critères d'avancement des travaux de thèse. D'autres alternatives seront proposées aux contractuels qui ne répondent pas à ces critères.

4/ Envisager l'octroi d'une subvention aux nouveaux doctorants méritants non contractuels, contre l'encadrement des étudiants du premier cycle.

5/ Prendre les mesures nécessaires pour assurer le meilleur encadrement possible des doctorants de façon à leur permettre de soutenir leurs thèses dans les meilleures conditions.








0 Responses so far:

Leave a Reply