Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 3 janvier 2011

Ministere des Finances : Concours Inspecteur des services financiers(135 postes)

Posted by hadadjus walid on 06:04 0 commentaires




Inspecteur des services financiers
29-12-2011
: Ouverture des inscriptions pour le concours interne sur épreuves pour la promotion au grade d'inspecteur des services financiers au ministère des finances.

Organisme Ministere des Finances
Date de début des épreuves 20-02-2011
Date de cloture de candidature 10-01-2011
Nombre de postes 135

Lieu de dépot - Les candidats au concours susvisé doivent adresser leurs demandes de candidature par la voie hiérarchique. Ces demandes doivent obligatoirement être enregistrées au bureau d'ordre de la direction à laquelle appartient le candidat, et comportant la spécialité que le candidat a choisi pour subir l'épreuve professionnelle,
Dossier de candidature - une ampliation de l'arrêté de nomination du candidat au grade d'attaché d'inspection des services financiers,
- une ampliation de l'acte fixant la dernière situation administrative de l'intéressé,
- un relevé détaillé avec pièces justificatives des services civils ou militaires accomplis par l'intéressé. Ce relevé doit être certifié par le chef de l'administration ou son représentant.
Conditions d'inscription Le concours susvisé est ouvert aux attachés d'inspection des services financiers titulaires dans leur grade, justifiant d'au moins cinq (5) ans d'ancienneté dans ce grade à la date de clôture des candidatures.
Condition d'admission - Le concours sur épreuve susvisé comporte les épreuves suivantes :
- deux épreuves pour l'admissibilité,
- une épreuve pour l'admission.
I- Epreuves d'admissibilité :
* deux épreuves écrites :
- une épreuve professionnelle portant sur un sujet tiré du programme fixé en annexe ci-jointe,
- une épreuve portant sur un sujet de culture générale tiré du programme fixé en annexe ci-jointe L'épreuve professionnelle à lieu, indifféremment, en langue arabe ou en langue française, selon le choix du candidat, et l'épreuve portant sur la culture générale à lieu obligatoirement en langue arabe.
Chaque épreuve à lieu en quatre (4) pages au maximum et ne sont pas prises en considération les pages dépassant le nombre maximum précité.
Les candidats déclarés admissibles seront informés, par lettres individuelles ou par affichage dans les locaux de l'administration du lieu et de la date du déroulement de l'épreuve d'admission.
II- Epreuve d'admission :
* épreuve orale : un exposé oral sur un sujet du programme annexé au présent arrêté dans le cadre d'une discussion avec les membres du jury.
Le choix du sujet doit se faire par tirage au sort, et au cas où le candidat change de sujet, la note qui lui sera attribuée doit être divisée par deux.







0 Responses so far:

Leave a Reply