Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 31 janvier 2011

Le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi reçoit des demandeurs d'emploi

Posted by hadadjus walid on 20:54 0 commentaires




M. Saïd Aïdi, ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, a reçu, lundi, un nombre de demandeurs d'emploi, venant des gouvernorats du pays et de diverses spécialités.

ILS ont soulevé à cette occasion, plusieurs questions liées à la problématique de l'intégration sur le marché de l'emploi, telles que le chômage prolongé et l'inefficacité de certains programmes et mécanismes de promotion de l'emploi.

Ils ont également, avancé quelques suggestions en vue d'améliorer les opportunités d'emploi et d'intégration dont celle de tenir compte du critère d'ancienneté des diplômes lors des opérations de recrutement dans la fonction publique et de conférer aux concours plus de transparence.

D'un autre côté, le ministre a pris connaissance des préoccupations des formateurs temporaires des centres de formation professionnelle relevant de l'agence tunisienne de la formation professionnelle.

Ces derniers sont au nombre de 1500 formateurs répartis sur différents gouvernorats du pays .Ils revendiquent la régularisation de leur situation professionnelle.

Source : TAP








0 Responses so far:

Leave a Reply