Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

vendredi 28 janvier 2011

Evacuation musclée de la place de la Kasbah, heurts entre manifestants et policiers

Posted by hadadjus walid on 22:49 0 commentaires




Les forces de l'ordre ont fait évacuer par la force, vendredi, le rassemblement de manifestants poursuivi depuis plusieurs jours devant le siège du gouvernement, place de la Kasbah à Tunis, selon l'agence TAP.

Les forces anti-émeutes ont tiré plusieurs grenades lacrymogènes contre les derniers manifestants qui leur jetaient des pierres et n'avaient toujours pas quitté les lieux au lendemain de l'annonce de la nouvelle composition du gouvernement provisoire.

Des militaires présents sur place ne sont pas intervenus. Les manifestants qui se sont réfugiés dans les ruelles de la médina de Tunis, se sont rejoints à Bab Bhar.

De là, ils se sont dirigés vers l'avenue Habib Bourguiba, et les rues adjacentes, où ils se sont à nouveau opposés aux forces de l'ordre.

Des témoins évoquent des dégâts matériels sur des voitures de particuliers et des vitrines de magasins, ainsi que l'usage des matraques et des tirs de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre.

« J'ai dénombré au moins une quinzaine de blessés, certains présentant des traumatismes » a déclaré à l'agence TAP un médecin qui apportait ses soins, bénévolement, aux manifestants du site-in de la Kasbah.

Plusieurs cas d'évanouissement sous l'effet des gaz lacrymogènes ont, également, été rapportés.

Une fois tous les protestataires délogés, la place de la Kasbah a été assiégée par des fils barbelés pour prévenir tout retour des manifestants.

Source : TAP Image









0 Responses so far:

Leave a Reply