Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 8 novembre 2010

Techniciens :Ouverture des inscriptions pour le concours externe ...

Posted by hadadjus walid on 07:08 0 commentaires




Ouverture des inscriptions pour le concours externe sur épreuves pour le recrutement de techniciens appartenant au corps technique commun des administrations publiques.

Organisme Ministere de la Jeunesse, des Sports et de l'Education Physique
Date de début des épreuves 29-12-2010
Date de cloture de candidature 29-11-2010
Nombre de postes 3
Horticulture-paysage Administration centrale 1
Génie civil Administration centrale 2
Lieu de dépot les dossiers de candidature doivent être déposés ou adressés par lettre recommandée au Avenue Med Ali Akid, Cité El Khadhra -1003 Tunis.
Dossier de candidature 1 - une demande de candidature,
2 - une photocopie de la carte d'identité nationale,
3 - une copie du diplôme accompagnée, pour les diplômes étrangers, d'une copie de l'attestation d'équivalence.
Il n'est pas nécessaire que les signatures soient légalisées et que les photocopies de ces pièces soient certifiées conformes aux originaux.
Le candidat qui a dépassé l'âge légal doit joindre aux pièces sus-énumérées une attestation justifiant l'accomplissement par le candidat de services civils effectifs ou l'inscription au bureau de l'emploi en vue de déduire la durée de ces services de l'âge maximum légal du candidat.
Les candidats déclarés admissibles doivent fournir les pièces essentielles nécessaires suivantes :
1) un extrait du casier judiciaire (l'original) n'excédant pas un an,
2) un extrait de l'acte de naissance n'excédant pas un an,
3) un certificat médical (l'original) n'excédant pas trois mois, attestant que le candidat remplit les conditions d'aptitude physique et mentale nécessaires pour l'exercice de ses fonctions sur tout le territoire de la République,
4) une copie dûment certifiée conforme à l'original du diplôme.
Tout candidat qui ne produit pas les pièces précitées ne doit pas être autorisé à subir les épreuves d'admission.
Conditions d'inscription - Les techniciens sont recrutés par voie de concours externe sur épreuves, ouvert aux candidats âgés de trente cinq (35) ans au plus, calculés conformément aux dispositions du décret susvisé n° 82-1229 du 2 septembre 1982 et titulaires :
1 - du diplôme de technicien supérieur délivré par les instituts supérieurs des études technologiques ou par l'institut national des sciences appliqués et de technologie ou d'un diplôme admis en équivalence,
2 - ou d'un diplôme scientifique à caractère technique du premier cycle de l'enseignement supérieur ou d'un diplôme admis en équivalence,
3 - ou d'un diplôme de formation homologué au niveau prévu au paragraphe premier susvisé.
L'âge maximum est apprécié à compter du premier jour d'inscription dans un bureau de l'emploi pour les concours ouverts durant les cinq années qui suivent cette inscription.
A défaut d'inscription du candidat dans un bureau de l'emploi, l'âge maximum est apprécie le 1er janvier de l'année d'ouverture du concours.
Condition d'admission - Le concours externe susvisé comporte des épreuves écrites pour l'admissibilité et une épreuve orale pour l'admission :
A) Epreuves écrites :
1) une épreuve portant sur l'organisation administrative de la Tunisie,
2) une épreuve technique.
B) Epreuve orale d'ordre technique :
Elle porte sur un sujet tiré du programme de l'épreuve technique annexé au présent arrêté suivi d'une conversation avec les membres du jury.
Le choix du sujet doit se faire par tirage au sort. Au cas où le candidat veut changer de sujet, la note qui lui sera attribuée doit être divisée par deux.

- Les épreuves sont rédigées indifféremment en langue arabe ou en langue français, selon le choix du candidat.

Néanmoins, les candidats ayant opté pour la rédaction de l'une des deux épreuves en langue française sont tenus de rédiger la deuxième épreuve en langue arabe.
Le jury du concours constatera dans le procès-verbal de ses délibérations l'annulation de l'ensemble des épreuves de tout candidat qui n'aura pas respecté les dispositions des paragraphes 1 et 2 du présent article







0 Responses so far:

Leave a Reply