Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

lundi 8 novembre 2010

Ministere de la Jeunesse, des Sports et de l'Education Physique ; Recrutement

Posted by hadadjus walid on 07:02 0 commentaires




Professeurs en sport
Ouverture des inscriptions pour le Concours externe sur dossiers pour le recrutement de professeurs en sport.

Organisme Ministere de la Jeunesse, des Sports et de l'Education Physique
Date de début des épreuves 27-12-2010
Date de cloture de candidature 27-11-2010
Nombre de postes 20

Lieu de dépot - Les candidats au concours susvisé, doivent déposer ou adresser par lettre recommandée leurs dossiers
Dossier de candidature lors du dépôt de la candidature :
- une demande de candidature,
- une photocopie de la carte d’identité nationale,
- une copie de la maîtrise en entraînement sportif ou du diplôme admis en équivalence dans la spécialité,
- des copies certifiées conformes à l’original des relevés de notes de la fin d’année pour les quatre années des études supérieures passées avec succès,
- une attestation justifiant la période passée dès la première inscription du candidat jusqu’à l’obtention de la maîtrise.
Complément de dossier aprés addmissibilité après l’admission au concours et avant l’affectation :
Les candidats déclarés admis doivent compléter leurs dossiers des pièces suivantes :
- un extrait du casier judiciaire (l’original) datant de moins d’un an,
- un extrait de l’acte de naissance datant de moins d’un an.
- un certificat médical (l’original) datant de moins de trois mois, attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitude physique et mentale nécessaires pour l’exercice de ses fonctions sur tout le territoire de la République,
- une photocopie certifiée conforme à l’original de la maîtrise en entraînement sportif ou du diplôme admis en équivalence dans la spécialité.
Toute candidature non accompagnée de toutes les pièces sus-énumérées ou parvenue après la date de clôture de la liste des candidatures est obligatoirement rejetée, le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre central faisant foi.
Conditions d'inscription - Peuvent participer au concours susvisé les candidats titulaires de la maîtrise en entraînement sportif ou d’un diplôme admis en équivalence dans la spécialité.
Condition d'admission - Les dossiers déposés conformément aux dispositions du présent arrêté sont appréciés par le jury du concours susvisé qui attribue à chaque candidat une note selon les critères suivants :


La moyenne générale des années d’études supérieures : (coefficient 2) Sont prises en considération les moyennes définitives des quatre années d’études supérieures passées avec succès pour l’obtention de la maîtrise. Une note sur quarante (40)
La durée d’études supérieures passée pour l’obtention de la maîtrise : (coefficient 1). Vingt (20) points sont accordés pour chaque
candidat ayant obtenu la maîtrise sans redoublement.
Cinq (5) points sont déduits pour chaque année de redoublement. Une note sur vingt (20)
L’ancienneté depuis la sortie (coefficient 1). L’ancienneté depuis la date de l’obtention de la maîtrise. Cinq (5) points pour chaque année dans la limite de trente (30) points.
L’âge : (coefficient 1). Pour le candidat ayant dépassé l’âge de vingt sept ans. Un point pour chaque année au delà de vingt sept ans dans la limite de dix (10) points.

L’ancienneté depuis l’année de sortie et l’âge adoptés pour accorder les points sont arrêtés à la date de clôture de la liste des candidatures.
Si deux ou plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points, la priorité est accordée au plus âgé.
Art. 8 - Toute fraude, dûment constatée, entraîne l’interdiction de la participation du candidat pendant cinq (5) ans à tout concours ou examen administratifs ultérieurs.
Cette interdiction est prononcée par arrêté du ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique en se basant sur un rapport circonstancié du jury du concours sur la fraude et après audition du candidat







0 Responses so far:

Leave a Reply