Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

vendredi 22 octobre 2010

Tunisie : Les franchisés de Monoprix créeront 3.000 emplois

Posted by hadadjus walid on 05:26 0 commentaires




Une convention de partenariat a été signée, ce 21 octobre 2010, entre l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI), la société Monoprix et la Banque de Financement des PME (BFPME). Au titre de cette convention, la BFPME s’engage à financer 500 projets Monoprix (Mini Markets), dans le cadre des contrats de franchise. Ces projets profiteront à 500 diplômés du supérieur et généreront au moins 3.000 emplois, soit 6 postes par entreprise.
La BFPME s’engage à réaliser l’étude de faisabilité en concertation avec Monoprix ainsi que le soutien et l’accompagnement des jeunes promoteurs au niveau de toutes les étapes de création de leurs entreprises.
Rappelons que la franchise a été réglementée par la loi du 12 août 2009 sur la grande distribution et ensuite par un décret loi promulgué le 21 juin 2010.
Selon M. Mohsen Aroui, secrétaire d’Etat chargé du Commerce intérieur auprès du ministre du Commerce et de l’Artisanat, la franchise occupe une place de plus en plus importante dans les échanges commerciaux, soit 15%. M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi a indiqué, de son côté, que la convention signée est une première étape vers la généralisation de cette initiative auprès du secteur privé, en insistant sur le rôle de la franchise dans l'impulsion de la création d'entreprise et la création d'emploi.







0 Responses so far:

Leave a Reply