Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 23 octobre 2010

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche recrute des préparateurs وزارة التعليم العالي والبحث العلمي: انتداب محضرين.

Posted by hadadjus walid on 08:05 0 commentaires




وزارة التعليم العالي والبحث العلمي: انتداب محضرين.

آخر أجل : 30 أكتوبر 2010

تفتح بوزارة التعليم العالي والبحث العلمي مناظرة خارجية بالملفات لانتداب محضرين وذلك حسب بيانات الجدول التالي :

شروط المشاركة

آخر أجل لقبول المطالب

تاريخ اجتماع لجنة المناظرة

عدد الخطط المراد تسديدها

تفتح المناظرة الخارجية بالملفات لانتداب محضرين مع إجراء محادثة مع أعضاء لجنة المناظرة للمترشحين البالغين من العمر خمسا وثلاثين سنة (35) على الأكثر والمحرزين على شهادة الباكالوريا بإحدى الشعب التقنية أو العلمية أو ما يعادلها

30 أكتوبر 2010

أول ديسمبر 2010 والأيام الموالية

(07) خطط

يجب على المترشحين للمناظرة المذكورة تقديم ملفات ترشحهم أو إرسالها بواسطة رسالة مضمونة الوصول إلى وزارة التعليم العالي والبحث العلمي ( إدارة الموارد البشرية) – شارع أولاد حفوز 1030 تونس – متضمنة وجوبا الوثائق التالية :

1- مطلب ترشح

2- نسخة مصورة من بطاقة التعريف الوطنية

3- نسخة مصورة من شهادة نجاح في السنة الأولى من التعليم العالي عند الاقتضاء

ولا يشترط أن تكون الإمضاءات معرفة و أن تكون النسخ المصورة مشهودا بمطابقتها لأصل تلك الوثائق

وبالنسبة إلى المترشح الذي تجاوز السن القانونية يجب إرفاق الوثائق سالفة الذكر بشهادة تثبت إنجاز خدمات مدنية فعلية أو الترسيم بمكتب التشغيل والعمل المستقل لطرح مدة هذه الخدمات من السن القانونية القصوى للمعني بالأمر

4- ثلاثة ظروف خالصة معلوم البريد تحمل عنوان المترشح

هام : يرفض وجوبا كل مطلب ترشح يصل بعد غلق قائمة الترشحات أو تنقصه وثيقة من الوثائق المطلوبة ويكون ختم البريد أو تاريخ التسجيل بمكتب الضبط المركزي دليلا على معرفة تاريخ الإرسال أو الوصول .

المرجع : القرار المؤرخ في 2 جوان 2006 المتعلق بضبط كيفية تنظيم المناظرة الخارجية بالملفات لانتداب محضرين

Article premier. - Le concours externe sur dossiers, pour le recrutement de préparateurs muni d’une discussion avec les membres du jury, est ouvert aux candidats âgés de trente cinq (35) ans au plus et titulaires du baccalauréat dans l’une des filières techniques ou scientifiques ou d’un diplôme équivalent.
L’age maximum est apprécié à compter de la date d’inscription dans un bureau de l’emploi pour les concours ouverts durant les cinq années qui suivent cette date d’inscription.
A défaut d’inscription du candidat dans un bureau de l’emploi l’âge maximum est apprécié le premier janvier de l’année d’ouverture du concours.
Art. 2. - L’arrêté d’ouverture du concours fixe :
- le nombre d’emplois mis en concours et leur répartition éventuelle selon les différents postes d’affectation,
- la date de clôture de la liste d’inscription,
- la date de la réunion du jury du concours.
Art. 3. - Les candidats au concours susvisé doivent déposer ou adresser par lettre recommandée au ministère de l’enseignement supérieur un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes :
A- lors du dépôt des candidatures :
1) une demande de candidature,
2) une copie de la carte d’identité nationale,
3) une copie du diplôme scientifique accompagnée, pour les diplômes étrangers d’une attestation d’équivalence,
4) une copie de l’attestation de réussite en première année de l’enseignement supérieur, le cas échéant,
5) trois enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.
Il n’est pas nécessaire que les signatures soient légalisées et que les photocopies de ces pièces soient certifiées conformes aux originaux.
Le candidat qui a dépassé l’âge légal doit joindre aux pièces sus¬-énumérées une attestation justifiant l’accomplissement par l’intéressé de services civils effectifs ou l’inscription au bureau de l’emploi.
B- après l’admission au concours et avant l’affectation au poste de travail, le candidat doit ajouter les pièces essentielles nécessaires et notamment :
1- un extrait du casier judiciaire (l’original) n’excédant pas un an,
2- un extrait de l’acte de naissance n’excédant pas un an,
3- un certificat médical (l’original) n’excédant pas trois (3) mois, attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitude physique et mentale nécessaires pour l’exercice de ses fonctions sur tout le territoire de la République,
4- une copie dûment certifiée conforme à l’original du diplôme scientifique.
Art. 4. - Est obligatoirement rejetée, toute demande de candidature déposée ou parvenue après la clôture de la liste d’inscription ou ne comprenant pas les pièces prévues par le paragraphe « A » de la l’article 3 susvisé. Le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre central faisant foi.
Art. 5. - Le concours est supervisé par un jury dont la composition est fixée par arrêté du Premier ministre.
Art. 6. - La liste des candidats admis à participer au concours susvisé est arrêtée définitivement par le ministre de l’enseignement supérieur, et ce, après examen des dossiers de candidatures par les membres du jury.
Art. 7. - Les dossiers déposés conformément aux dispositions du présent arrêté sont appréciés par le jury du concours externe susvisé qui attribue à chaque candidat une note (coefficient 3) selon les critères suivants :
a- la bonification de la mention du diplôme du baccalauréat comme suit :
- deux (2) points pour la mention « passable »,
- quatre (4) points pour la mention « assez bien »,
- six (6) points pour la mention « bien »,
- huit (8) points pour la mention « très bien ».
b- la bonification de cinq (5) points pour les candidats ayant passé avec succès la première année de l’enseignement supérieur.
c- la bonification de l’ancienneté d’obtention du diplôme scientifique par un (1) point pour chaque année.
Si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points, la priorité est accordée au plus âgé.
Art. 8. - Le nombre de candidats autorisés à participer à la discussion avec les membres du jury du concours est fixé dans la limite du double du nombre des postes ouverts. Il est attribué à chaque candidat une note variant de zéro (0) à vingt (20) (coefficient 1).
Le jury du concours procède au classement des candidats par ordre de mérite en se basant sur le total des notes obtenues conformément aux dispositions de l’article 7 susvisé et du paragraphe premier du présent article et propose deux listes des candidats pouvant être admis :
a) la liste principale.
b) la liste complémentaire : cette liste est établie dans la limite de 50% au maximum du nombre des candidats inscrits sur la liste principale. Elle permet, le cas échéant, à l’administration de remplacer les candidats inscrits sur la liste principale et qui n’ont pas rejoint leurs postes d’affectation.
Art. 9. - La liste principale et la liste complémentaire des candidats admis au concours externe sur dossiers pour le recrutement de préparateurs sont arrêtées définitivement par le ministre de l’enseignement supérieur.
Art. 10. - L’administration proclame la liste principale et invite les candidats admis à rejoindre leurs postes d’affectation.
Au terme du délai maximum d’un mois après la date de proclamation de la liste principale, l’administration doit mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception les candidats défaillants en les invitant à rejoindre leurs postes dans un délai maximum de quinze (15) jours, faute de quoi, ils sont radiés de la liste principale des candidats admis au concours et remplacés par ceux inscrits par ordre de mérite sur la liste complémentaire.
Le recours à la liste complémentaire prend fin dans un délai maximum de six (6) mois après la proclamation de la liste principale







0 Responses so far:

Leave a Reply