Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

dimanche 26 septembre 2010

Ne manquez pas le Salon National de la Formation Professionnelle à Tunis Un salon incontournable pour réfléchir à son avenir professionnel

Posted by hadadjus walid on 19:18 0 commentaires




La 3ème édition du Salon national de la formation professionnelle a démarré ce jeudi 23 pour s’achever ce dimanche à la Foire des Expositions de La Charguia. Le Salon concerne au premier chef tous les jeunes, diplômés ou non, qui s’interrogent sur leur avenir professionnel. Une occasion unique de découvrir les métiers de façon concrète et de connaître les perspectives offertes par les diverses branches professionnelles.

Une centaine d’exposants
S’étendant sur 3300 m2, le Salon bénéficie de la participation de toutes les structures et les organismes intervenant dans le domaine de la formation professionnelle en Tunisie, notamment ceux dépendant de l’Association Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) qui occupent de nombreux stands. Vous trouverez également les centres privés et des invités du Maghreb, de France, de Grande Bretagne, d'Arabie Saoudite et de pays africains.
Parmi la centaine d’exposants, citons aussi l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), le Centre National de Formation des Formateurs et d’Ingénierie Professionnelle (CENAFFIF), les Instituts supérieurs des études technologiques (ISET), ou encore l’Agence de vulgarisation et de formation agricole (AVFA), l’Association des diplômés des centres de formation professionnelle (ADFP)…

Un vaste espace dédié aux métiers
Un espace, particulièrement intéressant et concret, a été intégralement consacré aux métiers, classés par thématique : l’électricité, le bâtiment, les travaux publics, le contrôle industriel, l’électronique, le textile et habillement, la maçonnerie, le meuble, les cuirs et chaussures, etc. 22 métiers sont présentés concrètement aux visiteurs.
Des concours entre métiers, faisant intervenir des stagiaires sélectionnés dans les centres de formation professionnelle sous tutelle de l’ATFP, sont organisés. Les lauréats de cette compétition représenteront la Tunisie en finale du Mondial des métiers (World Skills) qui se déroulera en octobre 2011 à Londres.
Le salon propose enfin des tables rondes traitant des thèmes de la culture de l'initiative, la création de projets et les métiers nouveaux et innovants.
Un peu plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette 3ème édition qui se termine dimanche. Courez- y !







0 Responses so far:

Leave a Reply