Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

mercredi 31 mars 2010

HP recrute pour son nouveau centre à El Ghazela

Posted by hadadjus walid on 15:47 0 commentaires




550 emplois vont être créés par HP Tunisie avant fin 2010 et 950 supplémentaires seront créés d'ici 2011. Ce centre, le cinquième du genre dans le monde, a été «construit en un temps record» annonce fièrement M. Sami Smaoui, directeur général de HP Tunisie.

Le lundi 29 mars dernier, HP a inauguré son nouveau centre d’assistance global pour les services technologiques à la technopole El Ghazala. Ont assisté à cette cérémonie d’inauguration, M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication, Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres, M. Gary Budzinsku, vice président de HP Technology Services ainsi que l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, M. Gordon Gray.

Ce centre, le cinquième du genre dans le monde, a été «construit en un temps record» annonce fièrement M. Sami Smaoui, directeur général de HP Tunisie. M. Patrick De Marcillac, directeur du centre de support HP, a profité de l’occasion pour louer la qualité des services et la disponibilité de l’opérateur historique. Il avoue tout de même : «parfois je les ai bien secoués mais leurs services étaient à la hauteur». Et quand ce même directeur déclare ensuite (avec un sourire limite sadique sur les lèvres) avoir «commandé une solution technique un vendredi soir et que la direction de Tunisie Telecom l’a délivré le lendemain matin», on ne peut qu’avoir de la compassion pour la direction marché entreprise de Tunisie Telecom.

Et pour cause, l’enjeu économique est grand : pas moins de 550 emplois vont être créés par HP Tunisie avant fin 2010 et 950 supplémentaires seront créés d'ici 2011. Ce chiffre sera revu à la hausse pour atteindre la barre des 2000 salariés d’ici 2012. Le faible coût de la main d’œuvre et la solidité de l’infrastructure télécom sont donc les raisons majeurs qui ont conduit HP à ouvrir ce Global Service Center à Tunis.

L’emplacement de ce centre n’est pas non plus le fruit du hasard. La Technopôle El Ghazala est en effet un parc technologique hébergeant plusieurs dizaines de sociétés tunisiennes spécialisées dans les TIC. Des représentants des groupes internationaux (Ericsson, Huwei, Alcatel, etc.) sont ainsi présents sur ce site tunisien high-tech, sans parler des écoles d’ingénierie télécom. Ces institutions universitaires vont d’ailleurs collaborer avec HP Tunisie qui pourra chasser ses futures compétences, sans s’éloigner de son centre névralgique. Du tout bénéf, en somme.








0 Responses so far:

Leave a Reply