Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

samedi 27 février 2010

Agences de voyage: Vers le recrutement de 100 diplômés en 2010

Posted by hadadjus walid on 15:21 0 commentaires





INFOTUNISIE – Le réseau des agences de voyage ne cesse de prendre de l’ampleur à l’échelle mondiale dans une conjoncture touristique concurrentielle et en mutations surtout avec la tendance d’explorer de nouvelles destinations touristiques.

L’examen de cette conjoncture, l’état des lieux du secteur des agences de voyage ainsi que les perspectives de son développement ont fait l’objet d’une séance de travail entre le ministre tunisien du tourisme, M. Slim Tlatli et les membres du conseil d’administration de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).

En présence du président de la FTAV, M. Tahar Saihi et des responsables de l’administration, le ministre a pris connaissance des activités et du fonctionnement du secteur avant de rappeler l’intérêt privilégié porté, par le Chef de l’Etat, sur le secteur touristique, visible dans les objectifs ambitieuses de son programme pour le prochain quinquennat.

Selon M. Tlatli, la nature et l’ampleur des changements que connaît le tourisme international invitent les agents de voyage à se rapprocher davantage et à générer des regroupements, jugés prioritaires se présentant comme meilleures réponses aux mutations notées en la matière.

Agences de voyage: Vers le recrutement de 100 diplômés en 2010, Tunisie, agence de voyage, tourisme, FTAV, infotunisie.com, recrutement, diplômés, Tunisie

Le ministre a, par ailleurs, souligné l’importance de renforcer un partenariat efficace et responsable entre l’administration et la profession, qui est le seul garant de la réussite et la pérennité du tourisme tunisien.

Evoquant le tourisme intérieur, M. Tlatli a recommandé d’adopter une approche novatrice privilégiant des solutions qui répondent aux attentes des ménages tunisiens tout en insistant sur la nécessité d’organiser le marché intérieur.

La formation revêt, par ailleurs, une dimension stratégique quant à l’avenir du secteur, ajoute le ministre qui a exhorté les professionnels à opter pour l’emploi des diplômés du supérieur dés lors que cette activité suscite des compétences hautement qualifiées surtout avec les évolutions technologiques en la matière.

Notons à ce propos que la FTAV s’est engagée à concrétiser la proposition de recruter 100 jeunes diplômés universitaires tout au long de l’année 2010.

Quant au président de la FTAV, il a indiqué que les professionnels du secteur et l’administration partagent un climat d’entente et de concertation notamment en matière de formation et de renouvellement du parc roulant, tout en exprimant l’engagement de la FTAV à adhérer aux orientations majeures du développement du tourisme national, fondées surtout sur la diversification de l’offre, la qualité et l’emploi.








0 Responses so far:

Leave a Reply